MRDV Architects (2014) (Market) Marthkal Netherlands

Share Button

MVRDV

Is an architectural agency and founded in Dutch urban planning 1993.


The acronym MVRDV borrows the initials of the surnames of the three founding architects : Winy Maas , Jacob van Rijs and Nathalie de Vries


MVRDV was founded in Rotterdam, in 1993. Since, MVRDV built, teaches, publishes, expose, according to a practice that appears to be directed towards meeting. MVRDV do not work alone, they often hire teams with varied skills to conduct their experiments on space. MVRDV is one of four teams selected to participate in the competition for the redevelopment of the Paris Halles district that will ultimately won by the architect and urban planner David Mangin. From 2008 at 2009, MVRDV is leading a multidisciplinary team where the collective part in the consultation on the Grand Paris launched by President Nicolas Sarkozy, entitled "The Great Paris(s) of the Paris region ".

Le Market Hall ( Market Hall ) is a residential and office building with a market hall below, in Rotterdam.


The Markthal was designed by the MVRDV architectural firm. The building was opened in October 2014, by Queen Máxima of the Netherlands. In addition to the large market hall, the complex houses 228 apartments, 4600 m 2 of retail space, 1600 m 2 and a sub – sun 4 story parking garage with a capacity of 1200 Car. The building has a glass facade on both sides, those – these consist of small glass windows. The small windows are mostly square and about 1485 mm wide. All of these are hanging around’ a steel cable structure, 34 meters high and 42 meters wide, making it the largest window glass cable structure in Europe. Each facade 26 vertical and 22 horizontal cables. The glass windows of the trading room with back – plan of the Rotterdam Blaak Tower Library and cubic houses.



Coenen's work was selected from 9 International applicants.

The illustration shows greatly enlarged fruits, the vegetables, seeds, the fish, flowers and insects.


The work was done using 3D digital techniques. This huge file 1,47 Terabytes needed special servers, those – these are also used by Pixar studios to make animated films. The digital 3D-animation was separated into 4000 pieces and then printed on perforated aluminum panels. The 4000 aluminum panels are now within the room.

Archaeological Site on The Market Hall site. The Markthal is built – above a village of the fourteenth century, buried in the Polder Westnieuwland. This polder was surrounded by water and dikes to protect the polder during high tide. There were a few houses and farms in the polder, Also on the site of Markthal. Pendant la construction du Market Hall, a tenth-century farmhouse has been found 7 meters below ground. Inside the house were two stoves and fireplaces some. The farm was part of a village before Rotterdam, named Rotta, after the river Rotte. The people of Rotta were farmers, craftsmen and tradesmen. Earlier, a small village of the fourteenth century was found on the site. Trivial 4 Markthal storey car park is the largest in the center of Rotterdam. The Markthal was one of the first buildings in the world that could be seen by augmented reality. Using the application RAU, made by the NAI, users could view 3D models of the building, and how it would look like. A possible nickname is Markthal Koopboog. This name is a reference to the shape of a horseshoe of the room and refers to the nearby also Koopgoot.

 

Markthal Rotterdam is a new concept, the first building of its kind, a hybrid between the market hall and housing. Rotterdam is a worldwide scoop with this new urban typology. Using the apartments to create an arc that covers the market a new public building emerges, what might not have been this great without the case.

The Markthal-shaped horseshoe consists of housings : from the third to the eleventh floor, in total 102 rental apartments and 126 apartments for sale. Each apartment has an outdoor terrace over the entire width of the unit and 24 penthouses on the top floor have, thanks to the shape of the arch, a very large roof terrace.

The apartments are accessed via 6 street level entrances. Half of the apartments have windows on the market, these windows are triple glazed to prevent odor nuisance or. There are a wide range of apartment types, free duplex loft apartments with several bedrooms layout. The properties range from 80 at 300 m². The penthouses have their entries on the tenth floor and an internal staircase and a room for an elevator to the eleventh floor, that way the vault of Markthal could be achieved without elevator boxes on the roof.


Rotterdam’s Markthal by MVRDV Architects

 


 







THE HOUSES CUBING – Rotterdam

 

Cubic houses Kubuswoningen Dutch are a set of innovative houses designed by architect Piet Blom and built in Rotterdam, in the Nederlands.

Cubic houses or cubic houses (kubuswoningen) are a set of innovative houses tilted cube-shaped, built in the Netherlands in the years 1970 in the cities of Rotterdam (South Holland) et Helmond (Brabant) and designed by the architect Piet Blom.


 

Virginia Maneval

I am the daughter of Jean Benjamin Maneval, famous urban architect who notably created the Bulle Six Coques, a plastic house from the pop years. You can also find me on my Facebook page Bubblemania.fr or on my page La Bulle Six Coques by Jean Benjamin Maneval.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Architectes MRDV (2014) (Marché) Marthkal Pays-Bas

Share Button

MVRDV

Est une agence d’architecture et d’urbanisme néerlandaise fondée en 1993. 


Le sigle MVRDV emprunte les initiales des patronymes des trois architectes fondateurs : Winy Maas , Jacob van Rijs et Nathalie de Vries 


MVRDV a été fondé à Rotterdam, en 1993. Depuis, MVRDV construit, enseigne, publie, expose, selon une pratique qui semble être tournée vers la rencontre. Les MVRDV ne travaillent pas seuls, ils font souvent appel à des équipes aux compétences variées pour procéder à leurs expérimentations sur l’espace.  MVRDV fait partie des quatre équipes choisies pour participer au concours pour le réaménagement du quartier des Halles de Paris qui sera finalement remporté par l’architecte et urbaniste David Mangin. De 2008 à 2009, MVRDV est à la tête d’une équipe pluridisciplinaire avec laquelle le collectif participe à la consultation sur le Grand-Paris lancée par le président de la République Nicolas Sarkozy et intitulée « Le Grand Pari(s) de l’agglomération parisienne ».

Le Markthal ( Market Hall ) est un immeuble d’habitation et de bureau avec une salle de marché en dessous, situé à Rotterdam.


Le Markthal a été conçu par le Cabinet d’architectes MVRDV. Le bâtiment a été ouvert en Octobre 2014, par la reine Máxima des Pays-Bas. En plus de la grande salle de marché, le complexe abrite 228 appartements, 4600 m 2 d’espace de vente au détail, 1600 m 2 et un sous – sol de 4 étages parking garage avec une capacité de 1200 voitures. Le bâtiment possède une façade de verre sur les deux côtés, ceux – ci sont constitués de petites fenêtres en verre. Les petites fenêtres sont la plupart du temps au carré et environ 1485 millimètres de large. Tous ces éléments sont accrochés autour d’ une structure de câbles en acier, 34 mètres de haut et 42 mètres de large, ce qui en fait la plus grande structure de câble verre fenêtre dans l’Europe. Chaque façade a 26 verticales et 22 câbles horizontaux. Les fenêtres en verre de la salle de marché avec en arrière – plan de la Bibliothèque de Rotterdam Blaak Tower  et des maisons cubiques.



L’œuvre de Coenen a été sélectionné parmi 9 candidats internationaux.  

L’illustration montre fortement agrandies fruits, les légumes, les graines, les poissons, les fleurs et les insectes.


Le travail a été fait en utilisant 3D techniques numériques. Cette énorme fichier de 1,47 téraoctets nécessaires serveurs spéciaux, ceux – ci sont également utilisés par les studios Pixar pour faire des films d’animation. La 3D-animation numérique a été séparée en 4000 morceaux et ensuite imprimé sur des panneaux d’aluminium perforés. Les 4000 panneaux d’aluminium sont maintenant à l’intérieur de la salle.

Site archéologique  sur le site de The Market Hall. Le Markthal est construit au – dessus d’un village du XIVe siècle, enterré dans le Polder de Westnieuwland. Ce polder a été entouré par l’eau et des digues pour protéger le polder pendant la marée haute.  Il y avait quelques maisons et des fermes dans ce polder, également sur le site de Markthal. Pendant la construction du Markthal, une ferme du Xe siècle a été trouvé 7 mètres sous le sol. Au sein de la maison étaient deux poêles et quelques cheminées. La ferme faisait partie d’un village avant Rotterdam, nommé Rotta, après la rivière Rotte. Les habitants de Rotta étaient agriculteurs, artisans et commerçants. Plus tôt, un petit village du XIVe siècle a été trouvé sur le site. TriviaLe 4 étages parking de Markthal est le plus grand dans le centre de Rotterdam. Le Markthal a été l’un des premiers bâtiments du monde qui pourraient être vus par la réalité augmentée. En utilisant la RAU d’application, faite par le NAI, les utilisateurs pouvaient voir modèles 3D du bâtiment, et comment il allait ressembler. Un surnom possible de la Markthal est Koopboog. Ce nom est une référence à la forme de fer à cheval de la salle et se réfère à la proximité également Koopgoot.

 

Markthal Rotterdam est un tout nouveau concept, le premier bâtiment du genre, un hybride entre la salle de marché et le logement. Rotterdam connaît un scoop mondial avec cette nouvelle typologie urbaine. En utilisant les appartements pour créer un arc qui couvre le marché un nouveau bâtiment public émerge, ce qui pourrait ne pas avoir été ce grand sans le boîtier.

Le fer à cheval en forme de Markthal se compose de logements : du troisième au onzième étage, au total 102 appartements locatifs et 126 appartements à vendre. Chaque appartement dispose d’une terrasse extérieure sur toute la largeur de l’unité et les 24 penthouses au dernier étage ont grâce à la forme de la voûte plantaire un toit-terrasse très large.

Les appartements sont accessibles via 6 entrées au niveau de la rue. La moitié des appartements ont des fenêtres sur le marché, ces fenêtres sont à triple vitrage pour éviter son odeur ou nuisance. Il existe un large choix de types d’appartements, de libres appartements aménagement de lofts duplex avec plusieurs chambres. Les propriétés varient de 80 à 300 m². Les penthouses ont leurs entrées au dixième étage et un escalier intérieur et une salle pour un ascenseur au onzième étage, de cette façon la voûte de Markthal pourrait être réalisé sans boîtes d’ascenseur sur le toit.


Rotterdam’s Markthal by MVRDV Architects

 


 







THE  HOUSES CUBING  – Rotterdam

 

Les maisons cubiques ou Kubuswoningen en néerlandais sont un ensemble de maisons innovantes conçues par l’architecte Piet Blom et construites à Rotterdam, aux Pays-Bas.

Maisons cubiques ou des maisons cubes (kubuswoningen) sont un ensemble de maisons innovantes en forme de cube incliné, construites aux Pays-Bas dans les années 1970 dans les villes de Rotterdam (Hollande-Méridionale) et Helmond (Brabant-Septentrional) et conçues par l’architecte Piet Blom.


 

Virginie Maneval

Je suis la Fille de Jean Benjamin Maneval, célèbre architecte urbaniste qui a notamment créé la Bulle Six Coques, une maison en plastique des années pop. Vous pouvez aussi me retrouver sur ma page Facebook Bubblemania.fr ou sur ma page La Bulle Six Coques de Jean Benjamin Maneval.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.