Neuera, Avrocar, Prototypes (1983) Paul Moller – Canada

Share Button

AVROCAR – TOP SECRET FLYING SAUCER

 



In the late 50, Canadian aircraft manufacturer Avro had created Avrocar, a kind of flying car.



PHOTO USAF NATIONAL MUSEUM


It was discovered that the craft was inherently unstable in flight before, because the aerodynamic pressure center was well in front of the center of gravity.


The Avrocar therefore had a mechanical stability control system independent of the pilot's controls. The turbo-rotor had a fairly large angular momentum and was to serve as a powerful gyroscope, providing "normal" flight direction. The vehicle was driven by a crew of two, placed in separate cockpits, inserted into empty areas of the cell. In practice, only one pilot was generally on board during testing. a number of flights were made with an observer in the second cockpit.



 


 


The Avro Canada VZ-9 Avrocar is an ADAV type aircraft secretly ordered from Avro Canada Aircraft Ltd. by the US government in the early years of the Cold War as a flying Jeep. The first "flight" took place on 12 November 1959


The Hiller Flight Platform had the potential to be a personal space-age flying machine.



Military Flying Platform in Simulation 3D


Round saucer sized and driven to stealing !
but attached for security..











 




WEB : Moller



Moller holds several diplomas and certificates:

DAM (Diploma Aircraft Maintenance) PITA, 1957
DAE (Diploma in Aerospace Engineering) PITA 1958
Master of Engineering, McGill University , 1961
PhD in aerodynamics, McGill University, 1963


Paul Moller, inventor and lecturer TED.
was also professor of aeronautics at the University of California before starting the company 1983. According to him, Decision crowdfunds was a means of ensuring public participation in the project !

And to raise money for these tests, he set up a crowdfunding campaign..



Currently, Moller has focused ! the Neuera 200: a plane with two seats, around, like a flying saucer. As the M400 Skycar, uses the Neuera 8 rotary engines Rotapower. The Neuera is designed for rescue operations, utility and entertainment. The plane-daughter Neuera, la Firefly , is designed as an emergency rescue vehicle capable of high rise rescue, and can carry up 3 passengers 1 operator.



Moller M150 Skycar
The first single seat technology demonstrator, incorporating the fuselage of a Bede BD-5 with two fan units channeled Moller. prototype only; no public demonstration flights.
Moller M400 Skycar
The prototype version powered by four engines incorporating Moller rotary rotary engines Rotapower 500 ; flew several times unmanned but attached by a safety line to a crane
Moller 400 Skycar
unbuilt Production Release.
Moller 100LS and 200LS
Vehicles driving 1 or 2 seats available, Similar to 400 Skycar



Paul Sandner Moller (born in 1936 in Fruitvale, BC, Canada) Is an engineer who has spent the past four years developing the personal vehicle vertical takeoff and landing (VTOL) de Moller Skycar. engine technology developed for the Skycar has also been adapted as a platform drone called "aerobot". The engine rotapower itself was centrifuged to separate company Moller, Freedom Motors.

And today, Paul Moller, develops a different principle of flying car. La M400 Skycar, completely controlled by computer, can take off and land vertically. However, the Skycar aircraft tient plus the self. Finally, The Terrafugia companies (Escaping Earth) founded in 2006 is about to offer its Transition, a two-seater whose wings are folded against the body. It even need a pilot's license to drive, but it seems that it will not be tomorrow the sky grouillera flying cars…




Paul Moller



the Neuera 200, a plane with two seats, around, like a flying saucer. As the M400 Skycar, uses the Neuera 8 rotary engines Rotapower. The Neuera is designed for rescue operations, utility and entertainment. The plane-daughter Neuera, la Firefly , is designed as an emergency rescue vehicle capable of high rise rescue, and can carry up 3 passengers 1 operator






 


SKYCARM 200X











 





Yes, after years of expectations and failed promises, flying cars finally arrived ! The prototype was built, and all we need now, These are the final safety tests to get approval from the FAA. Then, inventor Paul Moller Aerospace has realized his dream of thirty to provide a viable flying car market. Known as the M400X (aka Skycar), this car is a vehicle vertical takeoff and landing, which is also able to fly horizontally. Powered by eight engines fueled with ethanol, it is designed to travel at a speed of 500 km / h (315 my / h) at an altitude of 7600 meters (25 000 feet) or 320 km / h (200 my / h) at sea level.
A model of this four-seater car weighs 545 kg (1 200 lb), through a carbon fiber composite shell and Kevlar. In total, it should be able to fly for about 1200 (750 miles) without refueling, which gives it a fuel economy of about 10 km / litre (25 mpg). Furthermore, a top speed of 50 km / h (30 my / h) making travel over short distances achievable. In this regard, it is much more sophisticated than other flying car models – as Airbike and Terrafugia – in that it requires no runway for landing, but can run when it should cover a small part of the ground floor.


M400 Skycar, developed by Paul Moller, founder and CEO of Moller International in Davis, in California. according Moller, he is able to ride like a normal car, but he also four turbojets, which provide the thrust for lift in air. Once in the air, the fans are turning to propel the skycar like an airplane. Moller The team says it can reach speeds of up to 375 in what (600 kilometers) per hour. A computer actually control the craft, which means it will require little training. It contains 4160 HP engines (rotary) of freedom.










Cockpit skycar Moller M200

Moller Skycar M200

San Francisco, May 2004




Sale even in EBAY:

La Moller Skycar M400

computer controlled Completely she will be the first flying car to find success !!!


???


+ small Bonus +



ArcaBoard

Will ArcaBoard be the tool for the future?

published by Brainy is the New Sexy on Tuesday 7 November 2017


 

 

Virginia Maneval

I am the daughter of Jean Benjamin Maneval, famous urban architect who notably created the Bulle Six Coques, a plastic house from the pop years. You can also find me on my Facebook page Bubblemania.fr or on my page La Bulle Six Coques by Jean Benjamin Maneval.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Neuera, Avrocar, Prototypes (1983) Paul Moller – Canada

Share Button

AVROCAR – SOUCOUPE VOLANTE TOP SECRET

 



À la fin des années 50, le constructeur aéronautique canadien Avro avait créé l’Avrocar, une sorte de monoplace volante.



PHOTO USAF NATIONAL MUSEUM


Il a été découvert que l’engin était intrinsèquement instable en vol avant, car le centre de pression aérodynamique était bien en avant du centre de gravité.


L’Avrocar comportait donc un système de contrôle de la stabilité mécanique indépendant des commandes du pilote. Le turbo-rotor avait un moment cinétique assez important et devait servir de puissant gyroscope, fournissant une direction de vol «normale». Le véhicule était piloté par un équipage de deux personnes, placées dans des postes de pilotage séparés, insérées dans des zones vides de la cellule. En pratique, un seul pilote était généralement à bord lors des essais. un certain nombre de vols ont été effectués avec un observateur dans le deuxième poste de pilotage.



 


 


L’Avro Canada VZ-9 Avrocar est un aéronef de type ADAV commandé en secret à Avro Canada Aircraft Ltd. par le gouvernement américain dans les premières années de la guerre froide comme Jeep volante. Le premier « vol » eut lieu le 12 novembre 1959


La plate-forme de vol Hiller avait le potentiel d’être une machine volante personnelle de l’ère spatiale.



Plateforme Volante Militaire en Simulation 3D


Soucoupe Ronde de taille humaine et pilotée à avoir volé !
mais attaché par sécurité..











 




WEB : Moller



Moller détient plusieurs diplômes et certifications:

DAM (Diplôme Aircraft Maintenance) PITA, 1957
DAE (Diplôme de Génie Aéronautique) PITA 1958
Maîtrise en génie, Université McGill , 1961
doctorat en aérodynamique, Université McGill, 1963


Paul Moller, inventeur et conférencier TED.
était également professeur d’aéronautique à l’Université de Californie avant de démarrer l’entreprise en 1983. Selon lui, la décision de crowdfunds était un moyen d’assurer la participation du public au projet !

Et pour amasser des fonds pour ces tests, il a monté une campagne de crowdfunding..



Actuellement, Moller a concentré son attention ! sur le Neuera 200: un avion à deux places, rond, semblable à une soucoupe volante. Comme le M400 Skycar, le Neuera utilise 8 moteurs rotatifs Rotapower. Le Neuera est conçu pour les opérations de sauvetage, d’utilité et de loisirs. L’avion-fille de la Neuera, la Firefly , est conçu comme un véhicule de sauvetage d’urgence capable de sauvetage de grande hauteur, et peut transporter jusqu’à 3 passagers et 1 opérateur.



Moller M150 Skycar
Le premier démonstrateur de technologie de siège unique, incorporant le fuselage d’un Bede BD-5 avec deux des unités de ventilateur canalisées de Moller. Prototype seulement; pas de vols de démonstration publics.
Moller M400 Skycar
La version prototype propulsée par quatre propulseurs Moller intégrant les moteurs rotatifs rotatifs Rotapower 500 ; a volé plusieurs fois sans pilote mais attaché par une ligne de sécurité à un pont roulant
Moller 400 Skycar
Version de production non construit.
Moller 100LS et 200LS
Véhicules à volant 1 ou 2 sièges proposés, similaires au 400 Skycar



Paul Sandner Moller (né en 1936 à Fruitvale, en Colombie-Britannique, Canada) Est un ingénieur qui a passé les quarante dernières années à développer le véhicule personnel à décollage et atterrissage verticaux (VTOL) de Moller Skycar. La technologie du moteur développée pour le Skycar a également été adaptée en tant que plate-forme de drone appelée «aerobot». Le moteur de rotapower lui-même a été centrifugé à une compagnie séparée de Moller, Freedom Motors.

Et aujourd’hui, Paul Moller, développe un principe différent d’auto volante. La M400 Skycar, complètement contrôlée par ordinateur, peut décoller et atterrir à la verticale. Cependant, la Skycar tient plus de l’avion que de l’auto. Enfin, la compagnie Terrafugia (Fuir la terre) fondée en 2006 est sur le point d’offrir sa Transition, une voiture à deux places dont les ailes se replient contre la carrosserie. Il faut même un Brevet de pilote pour la conduire, mais il semble que ce ne sera pas demain que le ciel grouillera de voitures volantes…




Paul Moller



le Neuera 200, un avion à deux places, rond, semblable à une soucoupe volante. Comme le M400 Skycar, le Neuera utilise 8 moteurs rotatifs Rotapower. Le Neuera est conçu pour les opérations de sauvetage, d’utilité et de loisirs. L’avion-fille de la Neuera, la Firefly , est conçu comme un véhicule de sauvetage d’urgence capable de sauvetage de grande hauteur, et peut transporter jusqu’à 3 passagers et 1 opérateur






 


SKYCAR – M 200X 











 





Oui, après des années d’attentes et de promesses ratées, les voitures volantes sont enfin arrivées !  Le prototype a été construit, et tout ce dont nous avons besoin maintenant, ce sont des tests de sécurité finaux pour obtenir l’approbation de la FAA. Puis, l’inventeur de l’aérospatiale Paul Moller aura réalisé son rêve de trente ans d’apporter une voiture volante viable sur le marché. Connu comme le M400X (aka Skycar), cette voiture est un véhicule vertical de décollage et d’atterrissage qui est également capable de voler horizontalement. Propulsé par huit moteurs alimentés à l’éthanol, il est conçu pour rouler à une vitesse de 500 km / h (315 mi / h) à une altitude de 7600 mètres (25 000 pieds) ou 320 km / h (200 mi / h) au niveau de la mer.
Un modèle de quatre places cette voiture ne pèse que 545 kilogrammes (1 200 lb), grâce à une coque en fibre de carbone et en composite de Kevlar. Au total, il devrait être en mesure de voler pour environ 1200 (750 miles) sans ravitaillement, ce qui lui donne une économie de carburant d’environ 10 km / litre (25 mpg). De plus, une vitesse de pointe de 50 km / h (30 mi / h) rend les déplacements sur de courtes distances réalisables. À cet égard, il est beaucoup plus sophistiqué que les autres modèles de voitures volantes – comme Airbike et Terrafugia – en ce sens qu’il ne nécessite pas de piste d’atterrissage pour atterrir, mais peut rouler lorsqu’il ne doit couvrir qu’une petite partie de la piste au sol.


M400 Skycar, développé par Paul Moller, fondateur et PDG de Moller International à Davis, en Californie. Selon Moller, il est capable de rouler comme une voiture normale, mais il a aussi quatre grands turboréacteurs, qui fournissent la poussée pour le soulever dans l’air. Une fois dans l’air, les fans se retournent pour propulser le skycar comme un avion. L’équipe Moller affirme qu’elle pourra atteindre des vitesses allant jusqu’à 375 milles (600 kilomètres) par heure. Un ordinateur contrôlera réellement l’engin, ce qui signifie qu’il nécessitera peu d’entraînement. Il contient 4160 moteurs HP (rotatifs) de liberté.










Cockpit moller skycar M200

Moller Skycar M200

San Francisco, Mai 2004




A Vendre même  chez EBAY:

 La Moller M400 Skycar

Complètement contrôlée par ordinateur sera-t-elle la première auto volante à connaître le succès !!!


???


 + petit Bonus +



ArcaBoard

Will ArcaBoard be the tool for the future?

Publiée par Brainy is the New Sexy sur Mardi 7 novembre 2017


 

 
Avatar

Virginie Maneval

Je suis la Fille de Jean Benjamin Maneval, célèbre architecte urbaniste qui a notamment créé la Bulle Six Coques, une maison en plastique des années pop. Vous pouvez aussi me retrouver sur ma page Facebook Bubblemania.fr ou sur ma page La Bulle Six Coques de Jean Benjamin Maneval.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *