Keita Nagata «Greendo» Miyawaki, Takamatsu Japon

Share Button

Keita Nagasaka architect

Overview of the Good Design Award winners 2016

Keita Osada, representative of the architectural element. After graduating from university, he had a background in architecture while working in the field. “I like chatting with artisans as a place to design and build it.”

A rendering of the Miyawaki Gurindo complex, with greenery.

Maps of the Miyawaki Gurindo complex

Designed by architect Keita Nagata de Keita Nagata (Architectural Element), the hilly complex took two and a half years to complete. It has five levels, with the roof of one unit serving as a garden for another. The two lower levels each have two units, while the highest unit has a second floor.

Greendo
the residence built on a hill, understands 5 housing covered with greenery


Sectional view of the grindo. Outdoor air passes through a ventilation hole like a chimney, connects a heat and heat tube buried in the ground and sends comfortable air into the room.
A rendering of the Miyawaki Gurindo complex showing the air ducts under the units.
By building into a mountain, Nagata took advantage of natural insulation and geothermal temperature control. Each unit has a stable interior temperature of approximately 15 ° C (59 ° F), supplemented by cooling tubes and heating buried underneath and connected to the fresh air.


Some potential residents may be concerned about the earthquakes, Nagata used reinforced concrete for the exterior walls.

Miyawaki Gurindo housing complex under construction, with greenery to come.

A Takamatsu, in Japan, Keita Nagata designed an incredible building inspired by hobbit houses. Built on a hill, the residence includes 5 housing covered with greenery.

In a residential and mountainous area of ​​the city of Takamatsu, southeast of japan, the architect Keita Nagata designed a surprising ecological building inspired by Hobbit houses. Called "Greendo", this building including 5 housing is completely covered with greenery. Thanks to its natural roof, the building offers very good thermal insulation and helps stabilize the interior temperature, in winter as in summer. Durant le Good Design Award 2016, which rewards the most daring projects, "Greendo" received unanimous praise and caught the eye of Jo Nagasaka, very famous architect in the land of the rising sun.


Rental of "fitted out" houses on a slope with a green mountain behind.
Although this is a strange design that fills the slope, the house is designed to blend naturally into a gentle curve and calculated balance.



The lower units are rented for 66 000 yens (530 $), the top ones for 135 000 yens (1 090 $). Designed for single people, lower units have one bedroom, living room and kitchen and measure only 30 square meters (323 square feet). The other units, for families, have about 75 square meters (807 square feet). All units have yards, except at the lowest level. The lower units are rented for 66 000 yens (530 $), the top ones for 135 000 yens (1 090 $). Designed for single people, lower units have one bedroom, living room and kitchen and measure only 30 square meters (323 square feet). The other units, for families, have about 75 square meters (807 square feet). All units have yards, except at the lowest level.





"Habitually, the green roofs are separated from the greenery of the courtyard, because it is impossible to make the natural ecosystem continuous. But the architect imagined a plan of continuity between the ground and the roof to create a new ecosystem ", exploration Nagasaka.


 

 

Virginia Maneval

I am the daughter of Jean Benjamin Maneval, famous urban architect who notably created the Bulle Six Coques, a plastic house from the pop years. You can also find me on my Facebook page Bubblemania.fr or on my page La Bulle Six Coques by Jean Benjamin Maneval.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Keita Nagata «Greendo» Miyawaki, Takamatsu Japon

Share Button

Keita Nagasaka architecte

Aperçu des lauréats du Good Design Award 2016 

Keita Osada, représentant de l’élément architectural. Après avoir obtenu son diplôme universitaire, il avait une formation en architecture tout en travaillant dans le domaine. « J’aime discuter avec les artisans comme un endroit pour réaliser le design et le construire. »

Un rendu du complexe Miyawaki Gurindo, avec la verdure.

Plans du complexe Miyawaki Gurindo

Conçu par l’architecte Keita Nagata de Keita Nagata (Architectural Element), le complexe vallonné a pris deux ans et demi à terminer. Il comporte cinq niveaux, avec le toit d’une unité servant de jardin à une autre. Les deux niveaux inférieurs ont chacun deux unités, tandis que l’unité la plus élevée a un deuxième étage.

Greendo
la résidence construite sur une colline, comprend 5 logements recouverts de verdure


Vue en coupe du grindo. L’air extérieur passe à travers un trou de ventilation comme une cheminée, relie un tube de chaleur et de chaleur enfoui dans le sol et envoie de l’air confortable dans la pièce.
Un rendu du complexe Miyawaki Gurindo montrant les conduits d’air sous les unités.
En construisant en une montagne, Nagata a profité de l’isolation naturelle et du contrôle de la température géothermique. Chaque unité a une température intérieure stable d’environ 15 ° C (59 ° F), complétée par des tubes de refroidissement et de chauffage enfouis en dessous et connectés à l’air frais.


Certains résidents potentiels pourraient s’inquiéter des tremblements de terre, Nagata a utilisé du béton armé pour les murs extérieurs.

Le complexe de logements Miyawaki Gurindo en construction, avec de la verdure à venir.

A Takamatsu, au Japon, Keita Nagata a conçu un incroyable immeuble s’inspirant des maisons des hobbits. Construit sur une colline, la résidence comprend 5 logements recouverts de verdure.

Dans un quartier résidentiel et montagneux de la ville de Takamatsu, au sud-est du Japon, l’architecte Keita Nagata a conçu un surprenant bâtiment écologique s’inspirant des maisons de Hobbits. Baptisé « Greendo », cet immeuble comprenant 5 logements est entièrement recouvert de verdure. Grâce à sa toiture naturelle, l’immeuble offre une très bonne isolation thermique et permet de stabiliser la température intérieure, en hiver comme en été. Durant le Good Design Award 2016, qui récompense les projets les plus audacieux, « Greendo » a reçu des louanges unanimes et a tapé dans l’œil de Jo Nagasaka, architecte très célèbre au pays du soleil levant.


Location de maisons «aménagées» sur un versant avec une montagne verte derrière.
Bien qu’il s’agisse d’un design étrange qui remplit la pente, la maison est conçue pour se fondre naturellement dans une courbe douce et un équilibre calculé.



Les unités du bas se louent pour 66 000 yens (530 $), celles du haut pour 135 000 yens (1 090 $). Conçus pour les personnes seules, les unités inférieures disposent d’une chambre, d’un salon et d’une cuisine et mesurent seulement 30 mètres carrés (323 pieds carrés). Les autres unités, destinées aux familles, ont environ 75 mètres carrés (807 pieds carrés). Toutes les unités ont des yards, sauf au niveau le plus bas.Les unités du bas se louent pour 66 000 yens (530 $), celles du haut pour 135 000 yens (1 090 $). Conçus pour les personnes seules, les unités inférieures disposent d’une chambre, d’un salon et d’une cuisine et mesurent seulement 30 mètres carrés (323 pieds carrés). Les autres unités, destinées aux familles, ont environ 75 mètres carrés (807 pieds carrés). Toutes les unités ont des yards, sauf au niveau le plus bas.





«Habituellement, les toits verts sont séparés de la verdure de la cour, car il est impossible de rendre l’écosystème naturel continu. Mais l’architecte a imaginé un plan de continuité entre le sol et le toit pour créer un nouvel écosystème », explique Nagasaka.


 

 
Avatar

Virginie Maneval

Je suis la Fille de Jean Benjamin Maneval, célèbre architecte urbaniste qui a notamment créé la Bulle Six Coques, une maison en plastique des années pop. Vous pouvez aussi me retrouver sur ma page Facebook Bubblemania.fr ou sur ma page La Bulle Six Coques de Jean Benjamin Maneval.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *